Friends Only; Le forum d'icons à votre service! |
|
| Jrock | |
| | Auteur | Message |
---|
Misuzu & Baby.Friend#
Nombre de messages : 63 Age : 33 Mangas Préférés : Vampire.K, Lovely complex, Chobits, Fullmetal... Loisirs : Mon CHiwiii Membre préféré : Oo ? Date d'inscription : 26/09/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: Nami Tamaki [ Reason ] ● Sectes: ♥ Nawak:
| Sujet: Jrock Mar 30 Sep - 22:01 | |
| Histoire:
Le rock psychédélique, inventé dans les années 1960 par l'underground américain et anglais prend en arrivant au Japon un parfum particulier (les musiciens de J-rock, contrairement à leurs homologues occidentaux, sont rarement drogués, allant même jusqu'à être, pour certains d'entre eux, anti-drogues, tels Kosugi Takehisa, Haino Keiji, Nanjo Asahito).
Le rock psychédélique apparaît au Japon au milieu des années 1960. Quelques groupes locaux imitent alors les modèles anglais, notamment The Golden Cups, The Mops, The Dynamites et Jacks.
Comme aux États-Unis et au Royaume-Uni, la musique psychédélique est liée à un mouvement politique de jeunes étudiants. Ainsi un boom économique amène de nombreux jeunes dans les universités où les mouvements politique radicaux abondent. Au centre de ce mouvement des révoltes étudiantes de Kyōto, on trouve les groupes Les Rallizes Denudés et Taj Mahal Travellers, suivis par Lost Aaraaff.
Dans les années 1970, des chanteurs-compositeurs comme Kazuki Tomokawa et Kan Mikami deviennent populaires. Une scène folk-rock apparaît alors, conduite par Magical Power Mako. En même temps un rock progressif radical évolue avec After Dinner, YB02, Kenso et Koenji Hyakkei.
A la fin des années 1980, des groupes de rock populaire comme X Japan aident à définir l'esthétique du Visual Kei dans la pop et le rock japonais. Le visual kei, considéré en Occident comme la scène rock japonaise n'est en fait pas défini par un son mais seulement par l'apparence des groupes. Il existe tout de même des groupes de visual kei qui se démarquent par leur style musical autant que vestimentaire comme Dir en grey. Des groupes de heavy metal et de glam metal apparaissent, directement influencés par des groupes occidentaux comme Deep Purple et Kiss.
Enfin, le rock alternatif japonais prend la forme du noise rock, popularisé par des groupes comme Boredoms, ou, dans un registre plus punk, les Shonen Knives, duo féminin popularisé par Kurt Cobain.
[Source]
Nightmare:
| |
| | | Léanör & Baby.Friend#
Nombre de messages : 71 Age : 33 Mangas Préférés : Vampire Knight, Ouran high school host club, Ergo Proxy... Loisirs : Poésie, chant, littérature, ordinateur, jeux vidéo... Membre préféré : Bah j'en connais pas *ouin* Date d'inscription : 01/10/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: Sonic Syndicate -> jack of diamonth ● Sectes: ♦Secte des drogués de musiques♦ ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Jrock Dim 5 Oct - 13:47 | |
| J'adoooore ce groupe *____* | |
| | | Les Hommes s'emboitent! & Baby.Friend#
Nombre de messages : 87 Age : 32 Mangas Préférés : Naruto, NANA, Chobit, Mermaid Melody, et pleins d'autres! ^^ Loisirs : Ne rien faire, ça compte? Oo Membre préféré : ... Date d'inscription : 03/10/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: Mathieu Edward! Toi et Moi! ● Sectes: Secte de la Perversion; Secte Anti-Tokio Hotel ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Jrock Dim 5 Oct - 19:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Dim 5 Oct - 20:30 | |
| Euh ... entre nous ... Nightmare c'est plus de Visual Kei que du Jrock. Je sais qu'ils ont évolué, mais bon... ça reste du visual. EX Ruka; HereEX Sakito; HereMattez le maquillage, les fringues, les accessoires, c'est du visual kei.
Dernière édition par mOg le Jeu 9 Oct - 22:58, édité 1 fois |
| | | Misa-Chan &Little.Friend#
Nombre de messages : 143 Age : 30 Mangas Préférés : Lovely Complex,Death Note,Nana,City Hunter... Membre préféré : Moi U_U Date d'inscription : 09/10/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: ● Sectes: Secte des pervers Oh yeah,and secte anti Th =B ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Jrock Jeu 9 Oct - 21:13 | |
| J'adore trop le JRok , enfait j'aime tout ce qui est japonais + tout ce qui est Rock =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Sam 11 Oct - 16:26 | |
| Nigthmare c'est du visu <3
Ceci dit, y'a MUCC comme groupe de Jrock par exemple ^w^ |
| | | Misa-Chan &Little.Friend#
Nombre de messages : 143 Age : 30 Mangas Préférés : Lovely Complex,Death Note,Nana,City Hunter... Membre préféré : Moi U_U Date d'inscription : 09/10/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: ● Sectes: Secte des pervers Oh yeah,and secte anti Th =B ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Jrock Sam 11 Oct - 16:29 | |
| Vous connaissez Maximum the hormone? <3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Sam 11 Oct - 16:42 | |
| Oui, ils passent en concert la semaine prochaine il me semble *ç* |
| | | Misuzu & Baby.Friend#
Nombre de messages : 63 Age : 33 Mangas Préférés : Vampire.K, Lovely complex, Chobits, Fullmetal... Loisirs : Mon CHiwiii Membre préféré : Oo ? Date d'inscription : 26/09/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: Nami Tamaki [ Reason ] ● Sectes: ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Jrock Dim 12 Oct - 22:51 | |
| Nightmare est classé Jrock & Visual <3
Mwa je le classe plus Jrock ~ Aprés vu que c'est dans les 2 on peut choisir =3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Dim 12 Oct - 23:06 | |
| C'est nautiljon qui le classe comme Jrock, c'est pas ZE KING dans le classement et bio, oublie pas que c'est aussi fait par des membres qui n'y connaissent que dalle les trois quart du temps. Qui sont à peine lettrés, et qui savent juste dire "JM LE VISUAL KEY", ils aiment quelque chose qu'il ne savent même pas écrire ôo.
Inévitablement c'est du Jrock, mais classé visual kei. Regarde un peu les fringues de Sakito pour voir! Froufrou, dentelles et tout le bazar, déconne pas quoi xD. Que Laruku ce soit du Jrock; OK, mais surtout pas Nightmare. J'ai consulté plusieurs sites. C'est bien du Visual Kei!
Après si tu fais attention, "nautiljon" classe toujours des groupes de visu dans le Jrock ET dans le Visual kei u.u. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Dim 12 Oct - 23:27 | |
| Alors, moi je dis... 'tention hein.... xD
J'écoute pas mal Nightmare, pas depuis leur création, je l'avoue <_< mais soit ça on s'en fout, en tout cas, j'aime beaucoup, et depuis le début, pour moi il est classé Visual Kei et je vais vous dire pourquoi. Même si ça ne se traduit pas (ou plus) forcémment dans leur musique, il y a plusieurs choses grosses comme des maisons qui me persuadent qu'ils font partie du Visual Kei:
- Le style vestimentaire, tous accordés les uns aux autres, très visuel ( normal) très beau...je dis pas que le J-Rock c'est moche mais c'est pas pareil, les vêtements sont plus classiques et chaque membre n'est pas toujours en accord avec les autres chose typique du Visu Un accord parfait entre chaque membre. - Le maquillage qui est fort coloré et très recherché, tandis que le J-Rock se contente de tons sombres comme le noir et qui comporte rarement plus de deux couleurs alors que les visualeux ont parfois sur leurs yeux plus de 5 couleurs, je pense à miyavi en disant ça. - Les photoshoot, alors là, le sumum, un photoshoot de Visual Kei est presque inégalable, les décors sont très recherchés et les mises en scènes sont magnifiques, et les poses c'est pas du caca entre nous, chose que je vois rarement dans le J-Rock - Les cheveux, les cheveux des visualeux, ce n'est pas rien, des coiffures à la " et vas-y que j'utilise toute le bombe de laque". C'est stylé, c'est inégalable presque.
Après, je ne dis vraiment pas que le J-Rock c'est moche et nul, pas du tout parce que j'en écoute ^__^. Mais entre le Visual Kei et le J-Rock, il y a un monde et ce monde, c'est justement le VISUEL et l'ESTHETIQUE !
Donc pour moi, je ne veux même pas le classer comme étant dans les deux catégories, Nightmare, c'est du Visual Kei et rien d'autre. |
| | | Misuzu & Baby.Friend#
| Sujet: Re: Jrock Lun 13 Oct - 2:39 | |
| En effet mais (je vais généraliser sorry) la plupart des groupes Jrock connus actuellement sont aussi classés Visual.
Nightmare c'est beaucoup tourné vers le visual ces dernières années.
On peut dire que son évolution tend a un Visual complet ~ (oua' c'était beau ça xD)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Lun 13 Oct - 21:11 | |
| Tout à fait d'accord avec Naoki ^__^
Ceci dit, pour les photoshoot je ne suis pas d'accord xD Pour exemple L'Arc~en~ciel font de magnifiques photoshoot parfois <'3 Ce qui est le cas pour MUCC aussi, bien que ce soit de anciens visu mais bon ils sont trop vieux maintenant xD
Bon allez je me tais 8'D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Jeu 16 Oct - 22:49 | |
| - Citation :
- On peut dire que son évolution tend a un Visual complet ~ (oua' c'était beau ça xD)
Je ne veux pas créer de problème et je comprends bien que tu essayes par dessus tout de conserver ton avis sur ce groupe mais bon, Nightmare ne PEUT PAS tendre vers le Visual Kei puisque ils ont toujours été de ce style là oO! Quand je fouille au fond de ma mémoire pour me souvenir de vieilles photos pourries, ils SONT Visual Kei, ya rien à faire. Les fringues toutes moches de sado-maso de Niya qui se fait tripoter la b*** par Yomi, c'est vieux mais quand je la vois je me dis que c'est du Visu. Après bon, je ne suis pas méchant dans ce que je dis et il est clair que je n'ai pas la science infuse mais il me semble pas que je puisse me tromper sur Nightmare. Bref on ne va pas débattre là dessus pendant des semaines quoi xD. Je respecte ton avis bien que pour moi il reste incorrect et je t'assures que j'ai argumenté de mon mieux pour tenter de te prouver que Nightmare est du Visual Kei >__< - Citation :
- Tout à fait d'accord avec Naoki ^__^
Ceci dit, pour les photoshoot je ne suis pas d'accord xD Pour exemple L'Arc~en~ciel font de magnifiques photoshoot parfois <'3 Ce qui est le cas pour MUCC aussi, bien que ce soit de anciens visu mais bon ils sont trop vieux maintenant xD Merci xD Mais pour L'Arc~ en~ciel, je dis pas qu'ils font de moches photos mais je dis juste que en général, les photoshoot de groupes J-Rock, point de vue mise en scène et vêtements, sont moins poussés que ceux de Visu. Mais j'allais pas commencer à faire une liste d'exception mdr. Et pour MUCC, trop sûr que eux c'est trop les croutons du J-Rock quoi x'DDD 40 balais là... Mais après, si à 40 ans, j'arrive à avoir la même gueule qu'eux, je dis pas non >_<. |
| | | Ruppi « Graphiste »
Nombre de messages : 344 Mangas Préférés : Katekyo Hitman Reborn, Bleach, D.Gray-man Loisirs : Photoshop, Anime, Lire, Écrire, Fanfiction Date d'inscription : 27/09/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: XIII Dizzy ~ Kagerou ● Sectes: Anti TH / Perversion ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Jrock Lun 20 Oct - 0:38 | |
| Orange Range, c'est du J-Rock? Qui écoute?
Moi j'adore <33 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jrock Lun 20 Oct - 18:26 | |
| Oui Ruppi c'est bien du Jrock ! Je connais juste les musiques qu'ils ont fait pour Bleach, Naruto et Hanakimi =3. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jrock | |
| |
| | | | Jrock | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|