Rainie Yang
杨丞琳
Présentation }Rainie est née à Taipei à Taïwan le 4 juin 1984.
Elle est donc gémeau et a 23 ans aujourd'hui.
Elle mesure 1m62 et pèse 42 kg.
Son groupe sanguin est A.
Elle parle Anglais, Mandarin, Cantonnais & Japonais.
Elle pratique avec talent le chant, la gymnastique, la danse & la comédie.
Elle adore câliner son chien (Yumi), lire des nouvelles, écrire dans son journal, et dormir.
Biographie }Rainie, de son vrai nom
Yang Cheng Lin, commence à 14 ans en apparaissant dans des films et des publicités à Hong-Kong. A 15 ans, elle auditionne pour un girlBand et intègre "4 in Love", à partir de ce moment, elle se fait appeler "Rainie". Elle s'est ensuite installée à Taïwan, poursuivant sa carrière, tout en vivant sous le même toit que les autres membres de "
4 in Love".
Elle débute ensuite dans plusieurs drama dont le succès "
Meteor Garden" (la version Taïwanaise de "Hana Yori Dango") où elle joue le rôle de Xiao You (Yuki dans la version japonaise).
Fin 2002, "4 in Love" se sépare pour diverse raison, deux membres souhaitent poursuivre leurs études tandis qu'une autre poursuit en tant qu'animatrice. C'est donc en solo que se poursuivra la carrière de Rainie.
Elle recevra plusieurs projets et continuera de chanter, particulièrement pour des OST de drama où elle joue. En 2005, ce sera la révélation de la jeune femme au publique après avoir joué le rôle de Qi Yue au côté de
Mike He dans le drama "
Devil Beside You". Sa chanson "
Ai Mei" qui en est tirée est un véritable succès.
Discographie }Fall In Love (avec le groupe 4 in Love) (2000)
My Intuition [ (曖昧) Ai Mei] (2005)
Meeting Love [ (遇上愛) Yu Shang Ai] (2006)
Free Gate [ (任意門) Ren Yi Men] (2007)
Drama & Films }Drama :Superstar Express (2009) [en tournage]
Miss No Good (2008)
Why Why Love (CTS, 2007)
Devil Beside You (CTV, 2005)
Liao Zhai Zhi Yi A Bao (2004)
City of Sky (CCTV, 2004)
The Legend of Speed (2004)
Love Bird (GTV, 2004)
Original Scent of Summer (CTV, 2003)
Sweet Candy
Godfather in Pink (CTV, 2003)
Lavender 2 (2003)
White Lilies
Tomorrow (CTV, 2002)
Sunshine Jelly
Meteor Rain (CTS, 2001)
Meteor Garden (CTS, 2001)
Films :Spider Lilies dans le rôle de Xiao Lu (2007)
Merry-Go-Round (2001)
Mon Avis } J'aime beaucoup Rainie en tant qu'actrice. Je l'ai découverte dans Devil Beside You et j'ai vraiment accroché à sa façon de jouer. Un seul mot pour la définir "adorable" (ou "kawai" si vous préférez xD), je la trouve vraiment géniale dans les rôles où j'ai pu la voir. Je la trouve vraiment surprenante dans son dernier drama sorti,
Miss No Good, elle est tout simplement hillarante (peut être un peu trop exagéré mais comme c'est Rainie ça passe xD).
En tant que chanteuse, je l'apprécie aussi beaucoup, mais je n'irais pas dire que je suis totallement fan. Ses chansons sont bien dans l'ensemble, il y en a des vraiment belles (comme "Ai Mei" que j'aime beaucoup). Son dernier album est aussi pas mal, avec des chansons plus rythmé à mon sens que dans ses autres albums dont deux qui sont mes préférés : Wolf is Here (Lang Lai Le) et Wan Mei Bi Li
. (je parle uniquement de sa carrière solo).
Quelques Clips} Wan Mei Bi Li I Only Love You Que Yang Wolf is HereAi Mei (c) Yunfa [ne pas recopier sans mon accord] (Fiche prise de mon forum)
Source : wikipédia (que j'ai traduit) & Nautiljon