Friends Only; Le forum d'icons à votre service! |
|
| Les icons sans crédit? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ruppi « Graphiste »
Nombre de messages : 344 Mangas Préférés : Katekyo Hitman Reborn, Bleach, D.Gray-man Loisirs : Photoshop, Anime, Lire, Écrire, Fanfiction Date d'inscription : 27/09/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: XIII Dizzy ~ Kagerou ● Sectes: Anti TH / Perversion ♥ Nawak:
| Sujet: Les icons sans crédit? Dim 28 Sep - 17:10 | |
| Bon, je sais que ceci peut être énervant...peut-être vous avez déjà eu des plaintes sur ceci???
Ce que je voulais demander c'est que les icons que nous postons sur le forum, c'est sûre que ça nous aide à les chercher plus facilement sur Livejournal, mais ça viole les règlements de l'auteur.
Par exemple, il y a des créateurs/ices qui disent de ne PAS redistribuer, mais de plutôt donner un lien vers leur journal ou entry. Il y aussi le HOTLINK-age. Je me suis aperçu de ceci. (Oui, cela veut dire que je connais l'auteur de quelques icons) L'auteur, en plus, nous dit de ne pas hotlink. L'autre règle très fameuse, c'est de toujours faire le crédit. Et puis, vous dites que nous n'avons pas le droit, vu que les gens qui les ont recherché, l'ont fait pour rien.
Je ne vous dis pas cela parce que je ne vous aime pas!!! C'est juste quelque chose qui me dérange un peu. Et puis, ça ne me tente pas de quitter le forum... >< (En plus, je trouve ça efficace comme moyen...merci pour l'effort <3)
Une explication claire me suffirai! (Don't ban me for a question x.x)
Voici des liens à des pages où les icons ont été pris en violant les règles des auteurs:
Bridge Stars Unpayable Dream Unpayable Dream #2 Kazekodomo Soicons
Another thing: Je ne les ai pas dit! J'suis pas du genre de tattle-tale! Ne me tuez pas x.x Mon autre question c'est que, vous dites que nous n'avons pas le droit de demander où les autres ont trouvé les icons, est-ce que, au contraire, moi j'ai le droit de l'écrire pour les icons que j'aurais posté?
Édit: (Le fait de redistribution, je crois qu'on peut le laisser tomber. On est pas les seuls, et puis il y a des auteurs qui se fichent...) Édit #2: Désolé, j'ai relu les règles/avertissements, et je voulais vous dire que le fait de ne pas dire que ces icons vous appartiennent et que vous ne crédit pas est égal à voler. C'est pas moi qui a dit ça...>< )
Je vous dis tout cela pas pour vous faire disparaître ou de me faire disparaître! C'est juste au cas que quelqu'un de méchant aurait aperçu, comme moi, que ces icons ont été pris en...bon, vous comprenez!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? Dim 28 Sep - 19:51 | |
| Alors je vais m'appliquer à te répondre le plus posément possible. Le sujet a déjà été abordé en long et en large et tu te doutes bien que si le forum est toujours là, fermement ancré, c'est que nous avons su vous prouver que ce n'était pas si illégal que ça. Je vais te le dire franchement, je ne suis pas la plus apte à te le prouver car je suis administratrice, certes, mais Jade elle est fondatrice et elle sait de quoi elle parle ... je la laisserais donner suite à ce sujet. Au pire, je prendrais note de ce qu'elle dit pour rabattre le caquet des prochains membres qui poseront encore une fois cette question.
Nous savons que ça vous abîme votre petite conscience... mais bon, si on le fait c'est qu'on sait quand même ce qu'on fait. Nous, on ne va pas commencer à mettre des crédits sur toutes nos icons postées, tu ne t'imagines pas le travail que ça demande. De plus si ça ne vous plait pas .... ben on ne sait rien vous dire à part de partir du forum et basta =/.
Premièrement, je voudrais te dire que nous ne volons absolument PAS. Pourquoi? Parce que nous stipulons, oui, que les icons ne nous appartiennent pas, mais aussi que la majorité viennent de LIVEJOURNAL.COM. LJ, c'est la seule source OFFICIELLEMENT valable, au cas ou tu ne le saurais pas. Et puis, les autres icons qui ne viennent pas des LJ, sont celles de nos graphistes qui, eux, les postent avec leur accord!
Ensuite, sais tu que nous ne nous faisons pas d'argent sur le compte des "auteurs"? Ce forum ne nous rapporte aucun centime! Nous ne revendons, ni faisons de trafic avec leurs créations. Nous ne sommes dont pas punissable par la justice. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils se fichent bien de cette histoire tant qu'on ne s'enrichit pas, logique! Petit NB: Les auteurs prônent des jolis "NE PAS VOLER. STIPULEZ LE SITE OU VOUS LES TROUVEZ" ... oui bon ... j'ai envie de dire, de quel droit prennent-ils des PHOTOS qui ne leurs appartiennent pas sans le stipuler automatiquement. Je n'accuse pas tout le monde, pas une grosse partie. On ne reproche pas ce qu'on fait ôo.
Mais comme nous sommes réglo, et gentils, si un auteur nous demande de retirer sa créations ... en nous prouvant que c'est bien la sienne, n'est-ce pas =), nous le faisons sur le champs. Voilà.
Dernière édition par mOg le Dim 28 Sep - 19:56, édité 1 fois |
| | | Ruppi « Graphiste »
Nombre de messages : 344 Mangas Préférés : Katekyo Hitman Reborn, Bleach, D.Gray-man Loisirs : Photoshop, Anime, Lire, Écrire, Fanfiction Date d'inscription : 27/09/2008
» Profil Express' ♪ Musique du moment: XIII Dizzy ~ Kagerou ● Sectes: Anti TH / Perversion ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? Dim 28 Sep - 19:55 | |
|
Ça me va <3 Je crois que c'est assez pour que je comprenne. Mais je pense que vous devrez faire un avertissement sur ça, parce que sérieux...la plupart des gens vont peut-être le demander ...
J'aime pas trop discuter de ça non plus. Mais si je voudrais poster le credits, j'ai le droit?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? Dim 28 Sep - 19:58 | |
| Oui, si toi tu le désires, pas de problème. En tout cas ça m'a fait réfléchir sur le sujet, parce que j'étais comme toi au début, on ne peut pas tout savoir. Je songerais à faire un avis sur le sujet Ruppi.
Merci <3. |
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? Dim 28 Sep - 20:03 | |
| Ouais <3
En tout cas. Le regroupement des icons m'aide beaucoup x.x >< Je prends des fois des heures à chercher... Je crois par exemple que je suis du même niveau que ceux et celles qui les trouvent! Bleh! J'ai même reconnu quelques-uns <3
| |
| | | Jade Fondatrice Suprème *w*
» Profil Express' ♪ Musique du moment: Warwick Avenue de Duffy ● Sectes: ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? Lun 29 Sep - 20:51 | |
| Alors désolé du retard et effectivement le sujet a déjà été posé un peu plus tôt, je pense que mOg t'as bien répondu mais je voulais quand même te donner mon avis comme c'est moi qui ait fondé le forum. J'ai découvert que LJ que je croyais être une sorte de blog comme d'autres était également un bon hébergeur d'icones énormes, c'est alors que j'ai eu l'idée d'un forum qui permettrait de profiter de toutes ces belles icones librement, classées avec ordre ici x) Bon là c'est la petite historiette, mais je me doutais que certains verraient cela comme du vol, je vais reprendre donc ce que mOg a dit plus haut: -Je vais la plupart du temps sur des LJ qui ont: "credit is optional" -Quand ce n'est pas la cas c'est qu'il serait impossible de gérer toutes les sources sur le forum. -Nous ne gagnons pas le moindre centime et nous passons un temps important à les ajouter au forum -Nous ne stipulons en aucun cas qu'ils ont été fait par nous et nous expliquons dans le règlement qu'ils proviennent de LJ x)
Après, lorsque Rena m'avait demandé d'où provenait telle icone, je lui ait tout de suite donné la source. C'est pour cela que je ne pense pas être en dehors de la loi, exercer du vol et du plagiat x)
Tu peux bien sur poster des sources mais ce que je ne voulais pas c'était que les membres postent les sources à la suite de mes postes, genre: c'est là qu'elle a trouvé ses icones! Parce que mon travail à moi qui n'est pas fatigant certe mais sacrément long, serait inutile alors.
Et puis franchement, si un créateur venait se plaindre, je retirerais ses icones de suite, ça aussi c'est dans le règlement x) Je ferais un sujet là-dessus en tout cas^^ J'espère que ça te vas | |
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? Mar 30 Sep - 3:30 | |
| Je trouve ca assez bien expliqué. J'avais vraiment plus de doute après avoir lu le poste qui dit que nous avons pas le droit de demander les sources. Et les liens que j'ai donnés sont ceux qui disent plein de niaseries sur les credits, sans qu'ils soient optionals. Mais en tout cas, je respecte votre effort, vraiment! J'ai toujours voulu partager ce que je trouve <3
J'avoue que c'est laid de voir des postes qui disent: " elle/il a trouvé tels icons icit." Et puis, je ne voulais pas vous critiquer >< >< Et aussi, je crois bien qu'il faut qu'il y ait un topic sur ça. Je connais beaucoup de gens qui pourraient capoter sur ça pendant bien plus longtemps que moi! | |
| | | Jade Fondatrice Suprème *w*
» Profil Express' ♪ Musique du moment: Warwick Avenue de Duffy ● Sectes: ♥ Nawak:
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? Mar 30 Sep - 14:15 | |
| Contente qu'on soit tombé d'accord x) Ca me fait plaisir que tu comprennes l'envie avant tout de partager dans ce forum, j'ouvrirais un sujet là-dessus^^ Je déplace donc x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les icons sans crédit? | |
| |
| | | | Les icons sans crédit? | |
|